Chemin faisant, merci de visiter mon "big data". Un jour, une date des illustrations,
liées à "JJ" l'éphéméride au jour le jour, l'an, l'année, les éphémérides qui racontent une histoire, à bientôt
Aujourd'hui, je profite pleinement de mon iPad car j'ai pu y installer chrome et synchroniser les onglets avant de monter aux Trois Épis avec Rachel... déjeuner ... "Lorang"...
09185 276 04.07 ++ PEX_presque exceptionnel, si "EXC" est lié l'Agneau d'Or, "PEX", l'est à la "Verte Vallée" ! Ce samedi Doris insiste. Il y a une nouveauté : le menu du marché. J'accepte et nous irons à Munster. Je suis enchanté. Lieu de "brainstorming" d'Yves et bibi certifié pour 2009-2010.
212 Clarines d'Argent/200 Collet/226 Frankenbourg/032 Guggenbuhl/030 Kaiserstuehler Hof/174 Nouvelle Auberge/289/La Palette/081 La,Rochette/
À l'occasion de mes 67 ans, ils m'ont invité à un déjeuner. René avait insisté afin que je choisisse le restaurant et j'avais porté mon dévolu sur la Verte Vallée. En ce matin, en y allant j'angoisse quelque peu et m'en confie... Il y a de quoi, avec Doris et l'ami Yves nous étions assidus, or, le dernier passage remonte à loin. C'était samedi 19/11/2011 pour fêter l'anniversaire de Lionel. Depuis, un nouveau Directeur, le Chef est à présent le Chef du Seestættlé et le sommelier, couronné meilleur sommelier de France en octobre 2012 officie sous d'autres cieux.
Nous sommes chaleureusement accueillit et l'on nous explique que nous sommes les premiers hôtes depuis la réouverture, le jour même, on nous explique que le restaurant gastronomique n'ouvre qu'en soirée, on nous installe au "lounge" que nous allons étrenner...
Tout fut parfait et la "Maison" mérite toujours le "PEX" attribué. Le personnel est prévenant, diligent et indulgent. Le cadre est amène et confortable. Le soleil inonde généreusement les lieux. Nous dégustons mets variés et sommes unanimes : voilà qui est gastronomique. Lors du choix des vins l'on ne confond pas "Pinot Noir" et "Rouge d'Alsace" ! Bravo et merci.
Nous entamons l'aller Hôpital Émile Muller à 7 heures 15. J'ai rendez-vous pour mon examen à 8 H 30. Nous arrivons à l'heure pile poil. Via Michelin prévoyait un trajet de trois quarts d'heure. Pas de chance, nous n'avons pas atteint "la borne 32.9" car une déviation nous a obligé au recours de vieilles recettes : centre ville et comme de juste les "Hôpitaux" étaient abondamment indiqués. De retour et midi passé, Doris m'invite à la "Verte Vallée".
Au lever du courrier, un mot concierge "j'ai un colis pour vous". Il s'agit de mon cadeau de
Belle soirée avec Doris, Elke et Lothar, invitation du boss de Doris, brillante prestation du chef de la "Verte Vallée".
Ce jeudi, comme d'autres fois, Yves a avancé son carrosse dans la cour vers midi et nous sommes allés à la "Verte Vallée" sur son invitation. La "finition" s'était terminée au bar ce jour-là, car le personnel souhaitait passer l'aspirateur. Nous avons accompagné l'un ou l'autre café de "schnaps" dûment sélectionnés. Nos "alchimistes" confectionnent maintes eaux aux effluves et saveurs rares !
#